Navigation
  1. Mandarre
  2. Résidence
    1. Gîte Colza
    2. Gîte Tournesol
    3. Maison Grange
    4. Piscine d'eau salée
  3. Environnement
  4. Louer
  5. Contactez-nous
  6. Liens
  7. Meublé de tourisme: 3 étoiles, France

Environnement

Des excursions ? A volonté!

La frontière du département de Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne traverse littéralement le domaine.  Vous pouvez presque littéralement récolter les fruits de ces deux départements. Nous ne  parlons pas seulement des prunes, dont l’élevage est largement présent dans le Lot-et-Garonne, qui est célèbre pour ses pruneaux d'Agen, mêmes célèbres en Belgique.

Mais nous entendons surtout les avantages touristiques. Vous êtes à un point de départ idéal pour découvrir cette région historiquement riche en culture.

Situés dans le centre géographique d'Agen, Villeneuve-sur-Lot, Cahors et Montauban, ces belles, villes anciennes devraient être sur votre liste de visite.

Tout aussi intéressants sont les nombreux châteaux et petites villes bastilles qui décorent de beaux paysages. Vous vous imaginez revenir au Moyen Age. Lauzerte (18 km) est un exemple de ces villes bastilles (vous y trouverez également d'excellents restaurants et un supermarché). Plus près, vous trouverez, Rocquecor (8 km) une autre ville bastille avec un bar/restaurant agréable où vous pouvez manger,. Freschpech (8 km), avec son musée de Foie Gras de canard, sa ferme et les produits régionaux .  Vous pouvez admirer Montaigu-de-Quercy (12 km) avec ses églises éparpillées ici et là.

Enfin ne pas oublier de mentionner Beauville et Tournon d'Agenais avec son bastide magnifique.
Si vous voulez passer une journée au Moyen-âge au château de Bonaguil (25 km), vous défouler dans l’aquaparc Walibi à Agen (22 km) ou plutôt se promener dans les rues de Villeneuve-sur-Lot (20 km)?

En une petite demie heure vous vous retrouvez aux lacs de loisirs Moissac, Molières, Lafrançaise et Penne-d'Agenais, chacune des villes aussi intéressantes et agréables. Montaigu de Quercy possède également un lac de baignade où vous pouvez également faire du pédalo, jouer au minigolf ou louer des vélos. Le golfeur trouvera trois parcours de 18 trous dans un rayon d’une demi-heure de route: Agen, Castelnau et Auvillar et Villeneuve-sur-Lot.  Il ya aussi possibilité de location de vélos à Beauville, faire de la voile, de la planche à voile, canoë-kayak et ski nautique à Frespech (10 km), équitation à un jet de pierre (chemin Beauzeuil).
En plus des sentiers pédestres autour de Mandarre, que vous trouverez décrit dans le dossier dans les gîtes, les randonneurs se rejoueront dans le Parc Naturel Régional des Causses de Quercy, connue pour ses rochers calcaires et de falaises.

Vous pouvez aller faire du shopping à Agen et Villeneuve. Ou préférez-vous les boutiques dans les rues étroites de Lauzerte et Penne d'Agenais, situé sur une des routes françaises vers Compostelle ?

A partir d’Agen vous vous retrouvez rapidement sur les autoroutes vers. Bordeaux (Côte Atlantique), Toulouse et Lourdes.
Enfin, vous pouvez visiter les marchés locaux pour faire vos achats (ou juste pour le plaisir):
Dimanche : Roquecor
Mardi : Villeneuve
Jeudi : Monsenpron-Libos (près de Fumel )
Samedi :  Montaigu-de-Quercy

La région est peu touristique. Par conséquent, toute information est, à rassembler soi-même. L'Office de Tourisme de Penne d'Agenais (dept 47) et de Montaigu de Quercy (dept 82) pourraient vous aider.